• Les dangers du pistolet

    Attention au pistolet !

     

    Deux bonnes raisons de préférer l’aiguille au pistolet :

    1. Le pistolet est impossible à stériliser et sert à tous le monde. Ne pas confondre stériliser et nettoyer ! Le risque de transmission d’hépatites ou du VIH est envisageable et tous autres virus. Ces virus ne sont pas détruits par un simple nettoyage à l’alcool et peuvent donc être transmis d’un client à l’autre par simple contact de l’appareil.

    2. Contrairement au cathéter du perceur, le bijou posé au pistolet (appelé à tort « prothèse ») entre en force et déchire les chairs en créant des lésions parfois importantes dans les tissus cartilagineux ou musculaires.

    Les perceurs sérieux refusent donc d’utiliser ce genre d’appareil.

    Les piercings au pistolet sont souvent pratiqués par des amateurs qui n’ont pas conscience des risques qu’ils font prendre à leurs clients. De plus les temps de cicatrisation annoncés et les conseils de soins proposés par ces personnes sont souvent déformés, voire fantaisistes.


  • Commentaires

    1
    dracub
    Mardi 20 Janvier 2009 à 11:20
    j' aime bien ce petit article
    et j' approuve
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:23
    On essaie toujours de se renseigner avant de passer entre les mains d'un tatoueur ou d'un pierceur et j'avoue que votre blog est une mine de renseignements pour les consommateurs.
    3
    P'titelf
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:58

    Ce qui est hallucinant c'est que dans les années 90 ,quasiment toutes les petites filles (voir même quelques garçons) devaient avoir les oreilles percées et en général c'était au pistolet !? arf 

    Alors encore merci la mode ....Pour cette douleur occasionné physique et psychologique car oui à 3 ans quand on te dit "ne t’inquiète pas ça va faire un peu mal mais il faut souffrir pour être belle !!!!"  , tu as juste une idée en tête pleurer ou te barrer. Et le pire  dans tout ça c'est que comme tu le dis dans l'article ce n'était pas stérilisé, j'imagine pas le nombre de maladies transmises dans ces années là !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :